TEMOIGNAGES

Grégory Pelagahe

« A la quarantaine, on arrive à une croisée des chemins :
– soit on se laisse vivre (repas, famille, boulot,etc;;;) et l’on surfe de moins en moins et on perd la condition ce qui entraine une spirale négative qui finit par l’arrêt du surf.
– soit on se prend en main et on essaie de garder son capital physique et confiance.
J’ai choisi la 2ème solution.
Pourquoi David ?
Car je le connaîs depuis 25 ans et que nous avons fait des compétitions ensemble mais surtout car c’est un incroyable waterman. Les entrainements se font dans une super ambiance avec des jeunes et des moins jeunes. Ici pas de compétition, tu es juste face à toi même et tu travailles tes points faibles.
Pour l’anecdote lors de ma 1ere session j’ai tenu 10m en apnée !!! Au bout de 3 entrainements je peux enchainer plusieurs 25m sous l’eau.
Malgré l’heure matinale 6h30, je suis accroc !!!
Il me tarde que mon fils ait l’âge de venir avec moi car je serais sûr qu’il sera en sécurité dans l’ocean grâce à ce training. »

pelagahe-gregory-ws gregory-pelagahe-watermansport watermansport-gregory-pelagahe

 

Alain Riou (Pro Surfer)

« Beaucoup pensé à toi à ce moment précis!
merci pour les trainings. »

alain-riou-training-watermansporttraining-alain-riou-watermansport watermansport-training-alain-riou

 

Claire Becret

« Merci Thierry tu es au top !
Sincèrement tu sais nous motiver et on se régale. »

claire-surf-205

 

Justin Becret

« Je nage avec Thierry Krawiec à Aygueblue. Il nous propose des séances de nage et d’apnées et j’adore ça. »

justin-becret-training-watermansportwatermansport-becret-justinjustin-becret-watermansport

 

Nicholas Lartizien

« J’ai commencé les entrainements piscine avec Thierry cet automne et je suis devenu accro chaque semaine !
A 51 ans il est important de travailler souffle et endurance si on veut pouvoir rivaliser à l’eau en surf avec tous les jeunes.
C’est incroyable ce qu’on peut progresser en quelques mois et Thierry est vraiment un super pédagogue !
Je résignerais l’hiver prochain sans hésiter.
Merci Thierry pour tes encouragements et conseils permanents »

nicholas-lartizien-training-watermansport

 

Stéphane Iralour

« Deux saisons maintenant que je travaille en collaboration avec Watermansport. Au delà du professionnalisme de la structure et de la qualité des intervenants, leur réactivité, leur souplesse et leur écoute m’ont amené à de plus en plus intégrer la natation comme l’une des bases principales de ma préparation. Les programmes spécifiques développés par David pour coller à mes attentes en matière de grosses vagues me permettent de me sentir plus à l’aise dans l’eau et surtout beaucoup plus confiant. Avec le recul je pense que si j’ai survécu à deux vagues sous l’eau à Belharra, watermansport en a sa part de responsabilité. »

stephane-iralour-entrainement-watermansport stephane-iralour-training-watermansport stephane-iralour-watermansport-entrainement

 

Gibus De Soultrait (surf session – Surfer’s journal)

“J’ai toujours nagé en parallèle du surf pour un minimum de forme quand les vagues sont là. Donc des longueurs de crawl et deux, trois apnées de 25 m avec du temps de pause, ça va. Mais avec les entraînements de David, c’est devenu autre chose. Déjà plus matinal, sortie du lit à 5h45 et à 6h30 c’est 200m 4 nages d’échauffement, puis on entend (moins d’une heure avant on dormait profond) : “Maintenant on va pousser le cardio, on fait une série: 25 m nage libre, 12,50 m sous l’eau – 25 m nage libre, 25 m sous l’eau – 25 m nage libre, 35 m sous l’eau. Puis dans l’ordre décroissant: 25 m nage libre, 35 m sous l’eau – 25 m nage libre, 25 m sous l’eau – 25 m nage libre, 12,50 m sous l’eau – 50 m récup… Vous faites comme vous pouvez.” (Je peux vous le dire, ça vaut la grosse série qu’on n’a pas vu venir à Avalanche, le leash qui pete et la nage dans le courant jusqu’au port.) Il est à peine 6h45 et il y en a encore pour 45 mn ! Mais le plaisir est à la fin, avec l’apnée statique : 30 secondes sans bouger puis 25 m cool sous l’eau, avec un autre un peu après mais à 1 mn puis 25 m. Le comble c’est qu’on y arrive (ou presque, à 56 ans). Il est 7h30, Il y a de la solidarité et de la fierté dans le petit groupe des matinaux. Sortie du vestiaire, chacun a sa journée devant lui, sauf qu’elle est déjà bien “remplie”. Belle saveur, même si ça plombe un peu à la mi-journée. Merci David (l’autre jour les jeunes aux Alcyons m’ont trouvé en forme, voire même un peu trop:-). »

paddleboard-12p-gibus-jpg

Gibus-Alcyons-watermansport

Vincent Kardasik (réalisateur / directeur de la photographie)

« Mon activité professionnelle m’amène parfois à me mettre à l’eau dans des conditions que je n’aurai pas affronté lors de ma pratique loisir du surf. Les entrainements avec le groupe Watermansport et les nombreux exercices en piscine m’ont permis d’améliorer mon endurance et ma résistance dans l’Océan et de gagner en confiance quand à mes capacités de nageur. »

www.lkrtel.comvimeo.com/lkrtel

kardasik-vincent-watermansport vincent-kardasik-training-watermansport

Benjamin Sanchis (Pro surfer)

C’est grâce à ces entrainements et à ceux de boxes que j’ai assez confiance en moi pour surfer Belhara, la Nord ou Mullaghmore durant des heures.
Sans cette confiance, il me serait impossible de surfer ces vagues de la manière dont j’ai envi de les surfer.
De plus, lorsque je chute, je me rappel exactement des exercices d’apnées en piscine afin de rester calme et de surmonter cette épreuve en essayant de garder le maximum d’énergie possible.
Merci thierry.

benjamin-sanchis-training-watermansport watermansport-training-sanchis-benjamin

Maud Le Car (Pro surfeuse)

« J’ai commencer les entrainements avec Thierry juste après mes 2 performances en Australie, je suis surfeuse professionnelle et j’ai senti à ce moment de ma carrière que j’avais besoin d’ être préparé physiquement pour être au top dans mon surf et j’ai donc pensé à Thierry avec qui j’avais fait quelques entrainements en piscine.
Je m’entraine maintenant 3 à 4 fois par semaine avec Thierry depuis le mois d’avril et je me suis jamais senti aussi en confiance physiquement et tonique dans mon surf. Merci pour tout pour les training !!! « 

maud-lecarMaudLeCar

WATERMANSPORT

22 rue jean baptiste Castaing
64340 Boucau
Mobile : 33 6 67 21 31 32
TelFax : 33 5 58 41 02 17
watermansport@gmail.com

Siret : 44052440300019